Chut et écoute ! Devenir un leader qui sait vraiment écouter

Transformez chaque conversation en opportunité grâce à l'écoute

  • Date et heures

    Jeudi 21 novembre 2024 de 09h00 à 17h00

  • Vidéoconférence

    Le participant doit avoir un accès à l’internet et disposer d’un local où il ne sera pas dérangé. Il pourrait éventuellement participer à la formation depuis son domicile. L’entrée dans la webclass se fait de façon extrêmement simple via un lien à cliquer que nous vous communiquerons avant la formation.

  • Prix

    165 € TVAC

Plongez dans l’univers de l’écoute active, un atout majeur du management efficace. Cette formation immersive vous révèle les clés pour maîtriser l’art de l’écoute, vous permettant d’appliquer immédiatement ces compétences dans votre environnement professionnel. Apprenez à transformer votre capacité d’écoute en un véritable superpouvoir pour améliorer la communication, consolider les relations et stimuler la performance de votre équipe. Équipez-vous pour devenir le champion de l’écoute au sein de votre organisation!

Objectifs

  • Comprendre les principes et les avantages de l’écoute active en milieu professionnel.
  • Acquérir des compétences pour écouter activement et efficacement ses collaborateurs.
  • Développer une meilleure compréhension des besoins, des attentes et des préoccupations de son équipe.
  • Améliorer la communication interne et la résolution des conflits grâce à une écoute attentive.
  • Renforcer le leadership et la confiance en adoptant une approche empathique et respectueuse.

Méthodologie

Cette formation propose une méthode active et dynamique. Elle vise en particulier à mettre les participants au centre du processus d’apprentissage en prenant en charge leurs besoins et préoccupations et en valorisant au maximum leurs expériences et capacités en lien avec le thème abordé.

Programme

Les fondements de l’écoute active :

  • Définition et principes de l’écoute active.
  • Les obstacles à une écoute efficace et comment les surmonter.
  • Les bénéfices d’une écoute active pour le manager et son équipe.

Compétences pratiques d’écoute active :

  • Techniques pour montrer de l’intérêt et encourager la parole.
  • La reformulation et la clarification pour vérifier la compréhension.
  • L’observation des signaux non verbaux et l’interprétation des émotions.

Application de l’écoute active dans le management :

  • Utiliser l’écoute active pour instaurer un climat de confiance et favoriser l’engagement.
  • Gérer les feedbacks et les retours d’information avec une écoute attentive.
  • Utiliser l’écoute active pour résoudre les problèmes et les conflits au sein de l’équipe.

Développement personnel et leadership :

  • L’écoute active comme outil de développement personnel et professionnel.
  • L’écoute active comme levier pour renforcer son leadership et son influence.
  • La pratique régulière de l’écoute active pour maintenir des relations solides et une culture d’entreprise positive.

Dans cette formation immersive, la pratique de l’écoute active sera au cœur de l’apprentissage. Découvrez comment ce superpouvoir peut transformer votre gestion d’équipe et dynamiser votre leadership !

 

  • Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.
  • Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.
Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé) ou en appelant au 0475/23.04.67

Inscription en ligne

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