Améliorer la communication interne

  • Date et heures

    Mardi 05 octobre 2021 de 08h30 à 17h00

  • Lieu

    Burogest - Avenue des Dessus de Lives, 2 à 5101 Loyers (Namur)

  • Prix

    147 euros TVAC (boissons, lunch et syllabus inclus)

Jamais dans nos institutions, on n’a autant communiqué et informé … mais le résultat est souvent fort éloigné des espérances. Ainsi dans beaucoup d’entreprises, les travailleurs estiment que la communication est mauvaise ou inadéquate.

Or une bonne communication interne peut devenir un véritable levier stratégique de management.

 

Elle permet d’augmenter la motivation du personnel, d’affirmer l’identité professionnelle de l’institution et les valeurs auxquelles elle est rattachée. De plus, les études prouvent que les organisations à communication régulière et crédible sont celles où les rumeurs sont les plus faibles.

Programme

  • Définition de la communication interne : ascendante, descendante, matériel ou interactive. Les liens avec la communication externe.
  • Les problèmes de la communication interne: absence de dispositifs formalisés, absence de communication ascendante, discordance des sources,…
  • Les rôles de la communication interne : informer, écouter, susciter le débat, donner des moyens de comprendre, d’accepter, d’évoluer.
  • Les objectifs de la politique de communication interne : faire connaître, faire accepter, faire agir.
  • La mise en place d’une politique de communication interne : définition des acteurs, des cibles, réalisation d’un audit de la communication interne pour connaître les attentes : questionnaires, entretiens,.. 
  • Présentation des outils de la communication interne et choix des instruments : les outils oraux, écrits, électroniques et informels.
  • La communication interne en situation de crise

Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.  

Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé) ou en appelant au 0475/23.04.67

Inscription en ligne

Note : veuillez remplir les champs marqués d’un *.