La boîte à outils du bien-être au travail

  • Date et heures

    Mardi 17 mai 2022 de 08h30 à 17h00

  • Lieu

    Burogest Office Park - avenue des Dessus de Lives, 2 à 5101 Namur

  • Prix

    147 euros TVAC (boissons, lunch et syllabus inclus)

Vous avez l’impression d’être continuellement sous tension et avez envie de retrouver de la sérénité ?

Vous êtes conscient qu’agir sur les déclencheurs extérieurs est difficile ? Apprenez à y faire face grâce à une boîte à outils pratique pour gérer le stress sur votre lieu de travail et devenez acteur de votre bien-être au quotidien.
Au cours de cette formation, vous apprendrez à exploiter au mieux vos ressources et compétences personnelles pour gérer les situations stressantes.

Qu’allez-vous apprendre au cours de cette formation ?

  • Des outils simples et pratiques pour anticiper, contrôler, réduire le stress … et devenir acteurs de votre bien-être.

Elle sera articulée autour des situations professionnelles amenées par les participants.

Nous aborderons notamment les thèmes suivants :

  • D’où vient le stress ? Symptômes et réactions
  • Qu’est-ce qui vous stresse et pourquoi ?
  • Les 3 portes d’accès au bien-être :
    • Gestion de la pensée: outils et exercices pratiques
    • Gestion des émotions : les 4 familles d’émotion, leur utilité, les besoins, …
    • Les comportements adéquats : expérimentation de divers comportements tels que la respiration, le centrage, …
  • Expérimentation des différents outils au départ des situations concrètes tirées de votre réalité professionnelle.

Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.

Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé) ou en appelant au 0475/23.04.67

Inscription en ligne

Note : veuillez remplir les champs marqués d’un *.