Gérer la communication de crise de son institution
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Date et heures
Jeudi 28 avril 2022 de 08h30 à 17h00
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Lieu
Burogest Office Park - avenue des Dessus de Lives, 2 à 5101 Namur
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Prix
147 euros TVAC (boissons, lunch et syllabus inclus)
Comment communiquer en interne ou en externe face à une situation de crise
Face à une crise (événement prévisible ou non qui amène un dysfonctionnement), toute organisation humaine doit pouvoir réagir en communiquant rapidement et efficacement tant à l’interne (les collaborateurs) qu’à l’externe (les familles et les médias). Outre l’ampleur de la crise, l’efficience de la réaction contribuera à la réputation future de l’organisation.
Cette formation a pour objectif de confronter les responsables d’organisation aux défis de ce type de communication et les aider à s’y préparer.
Objectifs
- Déterminer les caractéristiques d’une situation de crise
- Découvrir les différents types de communication de crise
- Créer une procédure de communication de crise.
Programme
- Définition d’une crise au sein d’une organisation et de ses typologies
- Etude des modèles de stratégies de management d’une crise
- Les spécificités du message et des récepteurs en situation de crise
- Médias et crise : Les bases d’une communication externe
- Communication de crise 2.0 : Buzz et rumeurs, les épouvantails de la crise
- La boîte à outils pré et post-crise
Les compétences indispensables du responsable :
- Réfléchir à son type de communication de crise
- Définir sa stratégie contextuelle
Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.
Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.