Les potins ne sont pas anodins!
L'art de déjouer les commérages
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Date et heures
Vendredi 13 décembre 2024 de 09h00 à 17h00
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Lieu
Créagora - rue de Fernelmont 40/42 à 5020 Namur
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Prix
165 € TVAC (boissons, lunch et syllabus inclus)
Omniprésents dans les couloirs, les ragots et rumeurs se tissent dans l’ombre des interactions quotidiennes. Ils glissent d’une oreille à l’autre, façonnant perceptions et climats sans que l’on sache toujours leur origine. Ces murmures insidieux peuvent miner l’atmosphère au sein des équipes.Préparez-vous à maîtriser l’art de la diplomatie avec notre formation sur la gestion des commérages et des rumeurs en entreprise. Apprenez à naviguer à travers les eaux troubles de la communication dans les équipes tout en conservant votre intégrité et votre professionnalisme. Si on ne pourra jamais les empêcher, nous vous donnerons des clés pour les éteindre et , surtout, pour ne pas les laisser se propager.
Objectifs
- Identifier les sources et les impacts des commérages et des rumeurs en milieu professionnel.
- Développer des compétences pour désamorcer les commérages de manière constructive.
- Renforcer la confiance et la cohésion au sein des équipes malgré les rumeurs.
- Mettre en place des stratégies de communication efficaces pour contrer les commérages.
- Promouvoir un environnement de travail sain et productif, libre des méfaits des commérages.
Programme
Comprendre les dynamiques des commérages :
- Les origines et les motivations derrière les commérages.
- Les différents types de commérages et leurs impacts sur le climat de travail.
- Les signes révélateurs de commérages naissants et comment les gérer.
Techniques de gestion des commérages :
- Comment aborder les commérages de manière constructive.
- La communication assertive : dire la vérité sans créer de conflits.
- Créer une culture d’ouverture et de transparence pour contrer les commérages.
Renforcement de l’équipe malgré les rumeurs :
- Faire face aux rumeurs sans compromettre la confiance au sein de l’équipe.
- Encourager la collaboration et le soutien mutuel malgré les bruits de couloir.
- Construire une culture de responsabilité et de respect pour prévenir les commérages.
Développement de stratégies de communication efficaces :
- Utiliser la communication interne pour contrer les commérages.
- Gérer les situations délicates et les rumeurs sans créer de tension.
- Élaborer des politiques et des procédures pour traiter les problèmes de manière proactive.
Rejoignez-nous dans cette aventure pour découvrir comment devenir un véritable maître en gestion des commérages et des rumeurs en entreprise. Enrichissez vos compétences en communication et renforcez votre leadership pour créer un environnement de travail où règnent la confiance, la productivité et le respect mutuel.
Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.
Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.