Baguette magique pour une équipe super efficace et ultra soudée !

  • Date et heures

    Vendredi 11 octobre 2024 de 09h00 à 17h00

  • Lieu

    Créagora - rue de Fernelmont 40/42 à 5020 Namur

  • Prix

    165 € TVAC (boissons, lunch et syllabus inclus)

Dans le contexte en constante évolution du monde professionnel, les méthodes traditionnelles de gestion d’équipe ne suffisent plus. Notre programme de formation vise à répondre aux défis contemporains du management d’équipe.

Objectifs

  • Comprendre les bases du fonctionnement d’une équipe et les étapes de son évolution, passant d’un groupe où chacun agit individuellement à une équipe unie et interdépendante.
  • Identifier les comportements adaptés du manager à chaque étape du développement de l’équipe.
  • Découvrir les 7 facteurs de productivité et les outils pour les mettre en pratique.
  • Découvrir les 7 facteurs de positivité et les outils pour les mettre en pratique.
  • Comprendre pourquoi certaines difficultés surviennent à certains moments.

Méthodologie

La méthode des 14 facteurs de productivité et de positivité constitue la base de cet accompagnement d’équipe. Elle est simple, compréhensible pour le manager et les membres de l’équipe, et essentielle pour guider une équipe vers plus de structure, d’interactions productives, de cohésion et d’autonomie. Cette approche est basée sur les enseignements de Team Coaching International (TCI).

Programme

Comprendre les dynamiques d’équipe

  • Découverte des étapes de développement d’une équipe : Formation, Tensions, Normalisation, Performance.
  • Analyse des besoins de l’équipe à chaque étape et des comportements appropriés du manager pour faciliter la progression.
  • Évaluation du stade actuel de l’équipe.
  • Identification des étapes plus faciles et plus difficiles pour chaque participant dans son rôle de manager et élaboration d’un plan d’action.

Les 7 Facteurs de PRODUCTIVITÉ

  • Présentation des 7 facteurs de productivité qui définissent le cadre, les rôles et les mécanismes de résolution.
  • Familiarisation avec les comportements et le langage favorisant le développement de ces facteurs au sein de l’équipe.
  • Analyse de la situation actuelle de votre équipe et identification d’un plan d’action.

Les 7 Facteurs de POSITIVITÉ

  • Présentation des 7 facteurs de positivité qui construisent la collaboration, la diversité, la complémentarité et la cohésion au sein de l’équipe.
  • Familiarisation avec les comportements et le langage favorisant le développement de ces facteurs au sein de l’équipe.
  • Analyse de la situation actuelle de votre équipe et identification d’un plan d’action.

L’art de combiner les facteurs pour une efficacité et une cohésion maximales

  • Travail sur des cas concrets et recherche de solutions : Application avec 4 profils d’équipe.
  • Une équipe où ni la productivité ni la positivité ne sont présentes.
  • Une équipe où la productivité existe mais pas la positivité.
  • Une équipe où la positivité est présente sans productivité.
  • Une équipe où à la fois la productivité et la positivité sont présentes.

Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.

Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé) ou en appelant au 0475/23.04.67

Inscription en ligne

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