Déconnecter ? Moi ? Jamais !

  • Date et heures

    Jeudi 14 décembre 2023 de 08h30 à 17h00

  • Lieu

    Burogest Office Park - avenue des Dessus de Lives, 2 à 5101 Namur

  • Prix

    157 euros TVAC

J'ai le droit mais je n'y arrive pas !

Comment éviter les conséquences d’une connexion permanente avec le travail ?

Comment vivre sereinement la déconnection du travail ?

Comment retrouver un équilibre entre vie professionnelle et privée sans culpabiliser, sans angoisser pour le retour?

Pendant cette formation :

  • Vous apprendrez à vous re-connaitre pour être à l’écoute de vos besoins et vous protéger au mieux dans le respect de vos valeurs et de vos limites.
  • Vous testerez des outils simples de déconnection pendant et après le travail
  • Vous explorerez des pistes pour optimaliser l’utilisation des outils « connectés » pour faciliter votre déconnection
  • Vous créerez, à partir de situations concrètes, vos propres stratégies de déconnection.

Méthodologie

  • Exercices pratiques de déconnexion
  • Tests de personnalité
  • Évaluation du type de leadership
  • Boite à outils pour retrouver son énergie
  • Échanges d’expériences
  • Travail sur l’élaboration de stratégies au départ de situations concrètes

Programme

  • Définition de l’hyperconnectivité
  • Que dit la législation en Belgique ?
  • Les conséquences de l’hyperconnectivité
  • Les facteurs favorisants et défavorisant la déconnexion
  • La déconnexion et moi ?
    1. Re-connaitre mes valeurs, mes limites, mes besoins, mes objectifs
    2. Redéfinir mon type de leadership avec ses avantages et ses limites
    3. Déconnecter pendant le travail pour diminuer la pression
    4. Déconnecter après le travail pour récupérer sereinement
  • Organiser sa déconnexion.
    • Organisation/procédures/objectifs
    • Dire « non », déléguer, lacher-prise
    • Établir sa stratégie
    • Prendre soin de soi
  • Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel. 
  • Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.
  • Formation agréée par le SPF Emploi et Concertation Sociale au titre de formation continue dans le cadre des 3 jours de recyclage minimum des conseillers en prévention (code du bien-être au travail : Art. II.4-29-Chapitre 5: recyclage des conseillers en prévention).
Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé) ou en appelant au 0475/23.04.67

Inscription en ligne

Note : veuillez remplir les champs marqués d’un *.