L'entretien de fonctionnement

  • Date et heures

    Jeudi 14 octobre 2021 de 08h30 à 17h00

  • Lieu

    Burogest - Avenue des Dessus de Lives, 2 à 5101 Loyers (Namur)

  • Prix

    147 euros TVAC (boissons, lunch et syllabus inclus)

Un réel échange efficace, constructif et motivant

95% – 65% – 15%… Voici bien souvent le niveau de satisfaction des travailleurs à l’égard des entretiens de fonctionnement la 1ère, la 2ème et la 3ème année. Souvent, les entretiens de fonctionnement sont considérés comme un mal nécessaire : un rituel inutile ne servant à rien, les promesses de l’année passée n’ont pas encore été remplies, un discours à sens unique… Voilà des réticences – souvent justifiées – quant aux entretiens de fonctionnement. C’est donc tout à fait compréhensible que vous vouliez changer cela et que vous voulez :

  • En savoir  plus sur la préparation de ce genre d’entretien pour qu’il soit réellement efficace.
  • Transformer l’entretien de fonctionnement en instrument d’encadrement motivant, apportant du ses au collaborateur.
  • Pouvoir permettre à vos collaborateurs d’utiliser leurs compétences à 100%
  • Pouvoir identifier les points problématiques et les approcher de façon co-constructive.
  • Savoir comment traduire les souhaits et attentes des collaborateurs dans un plan d’action concret.

Cette formation interactive vous permettra d’apprendre comment traiter des entretiens de fonctionnement de manière inspirante et axée sur les résultats.

Le Cycle d’évaluation

  • Découvrir le processus d’évaluation et les outils liés à celui-ci.
  • Le déroulement type d’un entretien de fonction – la structuration de l’entretien : la phase d’expression et la phase d’action.
  • Installer le cadre (mental) idéal pour un entretien constructif
  • Apprendre à bien utiliser des documents

Les compétences indispensables du responsable

  • Le rôle clé d’un responsable en tant que manager lors de l’entretien
  • Les compétences à développer et à intégrer comme responsable
  • Le défi de déterminer des objectifs clairs
  • Deux attitudes de base dans l’entretien : directive – participative
  • Savoir gérer les situations difficiles : dire non – admettre ses erreurs
  • Apprendre à bien identifier les points d’attention et savoir donner de la reconnaissance
  • Se préparer à réagir aux situations difficiles à gérer 

A faire ! Découvrez vos forces ! Vous augmenterez la motivation dans votre institution !

Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.  

Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé) ou en appelant au 0475/23.04.67

Inscription en ligne

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