Non-verbal, vous avez dit langage ?

  • Date et heures

    Mardi 21 novembre 2023 de 08h30 à 17h00

  • Lieu

    Burogest Office Park - avenue des Dessus de Lives, 2 à 5101 Namur

  • Prix

    157 euros TVAC (boissons, lunch et syllabus inclus)

Le corps communique bien au-delà des mots exprimés.

Le langage non verbal est au cœur de tous nos échanges. Que nous participions à un entretien professionnel ou que nous discutions avec un proche, le corps communique bien au-delà des mots exprimés.

Il émet une somme importante de signaux que nous ignorons et qui pourtant, bien repérés, nous aide à mieux comprendre les situations.

Il exprime sans le savoir les pensées, et ressentis de notre interlocuteur et nous offre des occasions nombreuses de mieux l’appréhender si nous savons simplement, où, quoi, et comment regarder.

L’identification de ces signaux corporels, offre à celui qui sait les reconnaître, des ressources nouvelles pour une interaction de qualité.

Objectifs

  • Comprendre les attitudes non verbales.
  • Décrypter le langage du corps, la gestuelle, les postures et les différentes attitudes chez son interlocuteur.
  • Apprendre à développer une grande flexibilité en communication pour la poursuite de vos succès professionnels et privés.
  • Améliorer la qualité de vos relations et interactions.

Méthodologie

Cette formation ludique, dynamique et interactive sera essentiellement basée sur la pratique et l’intelligence collective.

Nous alternerons apports théoriques, prises de conscience, partages et exercices pratiques.

La pédagogie que nous proposons est une pédagogie participative active (les personnes se mettent en mouvement), positive (des outils, des trucs et astuces sont donnés pour donner goût à l’apprentissage et l’accent est mis sur ce qui va bien) et responsabilisante (prise de décision et piste d’action sur comment s’améliorer et comment être acteur de sa communication).

Programme

  • Introduction sur le fonctionnement de l’être humain
  • Communication non verbale versus communication verbale
  • Les différents types de fonctionnements et leurs attitudes non verbales sur base de l’outil DISC
  • Aiguiser votre sens de l’observation
  • Apprendre à questionner sur la base de gestes observés
  • Prendre conscience des effets de sa communication sur ses interlocuteurs
  • Le langage des émotions et ses codes

Formation agréée par le SPF Santé Publique au titre de formation continue pour les Cadres de la Santé en vue du complément fonctionnel.

Formation agréée au titre de formation continue pour les directeurs de MR/MRS par l’AVIQ et pour les directeurs et le personnel de MR/MRS par IRISCARE Brussels.

Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous (un e-mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé) ou en appelant au 0475/23.04.67

Inscription en ligne

Note : veuillez remplir les champs marqués d’un *.