Gestion des conflits au quotidien et communication non violente

Les conflits font partie intégrante de la vie professionnelle. En effet, de nombreuses situations auxquelles nous sommes confrontés favorisent les relations conflictuelles. Face au conflit, le responsable démuni laisse souvent la situation se dégrader et provoque ainsi une perte d’efficacité dans son équipe. Le responsable doit faire face à ces situations difficiles tout en préservant la relation. C’est le responsable qui doit créer, développer et maintenir le climat de confiance dans son organisation.

« Comment réagir face à un conflit interpersonnel ? »

« Comment réagir face à un conflit dans son équipe ? »

« Comment réagir face à un conflit entre équipes ? »

« Comment rétablir la confiance interpersonnelle, avec l’équipe ou entre équipes ? »

 

Au-delà des théories, cette formation interactive apportera au responsable la capacité de régler le conflit et d’en faire une réelle opportunité de progrès individuel et collectif. Grâce à de nombreux moments d’échange et de mise en pratique des techniques de la communication non-violente, cette formation va au-delà de l’apprentissage du savoir-faire, elle travaille également le savoir-être par l’application pratique de la communication non-violente.

 

Vous apprendrez à :

  • identifier les prémices de conflits
  • diagnostiquer et analyser les différents types et niveau de conflits
  • reconnaître votre sphère d’influence pour traiter le conflit
  • mobiliser vos ressources internes en situation conflictuelle
  • MAIS SURTOUT : vous exercer concrètement dans la technique de la Communication Non Violente

Le résultat doit être un gain en confort et en efficacité dans la gestion des conflits, de l’après-conflit et du rétablissement de la confiance interpersonnelle et de l’équipe.

 

A faire! Découvrez vos forces! Vous renforcerez la dynamique de vos équipes!