La gestion des appels téléphoniques

Communiquer posément et gérer les appels téléphoniques, c’est possible !

Une boîte à outils simple, ludique est proposée à chaque participant pour mieux gérer ces différentes situations.

Devenez l’acteur/actrice de votre communication téléphonique via des outils et exercices pratiques

Objectifs

  • Prendre conscience qu’on est acteur de la relation téléphonique.
  • Comprendre les différents types de fonctionnements de ses interlocuteurs.
  • Développer des canevas d’entretiens téléphoniques plus efficients.

Méthodologie

Cette formation ludique, dynamique et interactive sera surtout basée sur la prise de conscience, la compréhension et la pratique.
Nous alternerons apports théoriques, prises de conscience et exercices pratiques.

Programme

  • Introduction sur le fonctionnement de l’être humain

  • État d’esprit du collaborateur dans la relation téléphonique

  • Verbal/non-verbal : Problématique au téléphone

  • Les différents types de fonctionnements et leurs attitudes téléphoniques sur base de l’outil DISC

  • Mise en situation