Toutes les heures ne font pas 60 minutes

Combiner vie de famille, carrière professionnelle, vie sociale et vie privée est un vrai exercice d’équilibre, une épreuve de chaque jour.

Dans cette formation, vous découvrirez des outils simples, personnalisables qui vous permettront de lister, analyser, planifier, anticiper vos tâches et enfin, organiser votre temps.

Gagner en efficacité, retrouver du temps pour soi, retrouver de la confiance en soi tout en menant à bien ses tâches professionnelles et ses activités privées, voilà le défi de cette formation.

Objectifs

  • Comprendre la notion de temps, tâches, stress, intelligence émotionnelle
  • Lister, analyser, planifier les tâches
  • Choisir et personnaliser les outils utiles à la gestion du temps
  • Prendre conscience de leurs valeurs, priorités
  • Etablir des objectifs personnels
  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Utiliser des outils de « décompression minute »
  • Pouvoir dire « non » et déléguer

Méthodologie

  • Apports théoriques
  • Partage d’expérience
  • Exercices pratiques
  • Mises en situation
  • Création de son outil de gestion du temps personnel

Programme

Le temps :

  • Définition, valeurs, croyances : mon rapport au temps
  • Facteurs favorisants une gestion efficace
  • Obstacles à une gestion efficace
  • Exemples dans la vie professionnelle et privée

Les outils permettant la gestion du temps

  • Les tâches : lister , analyser, traiter, réaliser, planifier, organiser, prévoir
  • Définir ses priorités : développer son intelligence émotionnelle
  • Déléguer et « dire non »
  • Fixer et atteindre un objectif
  • Découvrir et tester différents outils de gestion du temps
  • Etablir sa stratégie en choisissant ses outils
  • Créer son outil de gestion du temps
  • Se ressourcer : « décompression minute » et oser faire une pause

En pratique :

  • Choisir sa stratégie de gestion du temps
  • Choisir et personnaliser ses outils de gestion du temps
  • Créer son outil personnel de gestion du temps
  • Définir des objectifs personnels
  • « dire non » de manière efficace et respectueuse
  • Se concentrer : un défi pour réaliser ses tâches
  • Faire chuter la pression : techniques rapides et efficaces