Nouveautés en management : du stand-up meeting au nudge management

Le management est en constante évolution. Régulièrement de nouvelles techniques font leurs apparitions. Cette formation se focalisera sur certaines d’entre elles avec comme objectif de projeter les participants dans la vie des institutions.

Le stand-up meeting – le walking meeting  et le nudge management seront au programme de cette formation découverte.

Objectifs

  • S’initier aux nouveautés de management
  • S’approprier de nouveaux outils de management
  • Développer des pistes d’amélioration du management au quotidien

Méthodologie

Cette formation dynamique et interactive vous permettra d’apprendre comment aborder au mieux vos prises de paroles en public de manière efficace et impactante.

Programme

A la découverte du Stand-up meeting

  • Stand-up meeting : définition
  • Les 3 règles du stand-up meeting
  • Avantages et inconvénients
  • Mise en situation

Le walking meeting

  • Walking meeting : contours d’une réunion différente
  • Conditions de mise en place
  • Avantages et inconvénients
  • Mise en situation

Le nudge Management

  • L’approche « Nudge » : le petit coup de pouce qui motive
  • Les mécanismes du changement face au « nudge »
  • Avantages et inconvénients
  • Mise en situation

Les compétences indispensables du responsable

  • Découvrir et appliquer de nouvelles techniques de management
  • S’approprier de nouvelles compétences de management